Madame Y. maman d'un étudiant en Premiere et deux étudiants en Troisième

 

"Madame LARRIBAU, une aide précieuse pour nos trois enfants. Elle nous a permis :

  • de trouver le cursus scolaire adapté à leur personnalité
  • d'accéder à un respect d'écoute parents-enfants
  • de trouver de vraies solutions (une aide dans le choix des écoles, des astuces pour les inscriptions)
  • d'être satisfaits, parents comme enfant

Un investissement que peu de professionnels ont, Madame Larribau est une personne que nous recommandons les yeux fermés."

Camille, étudiante en prépa

 

"Compte tenu des stratégies de certains lycées, du manque d'informations et de vision globale des possibilités que l'on a, votre accompagnement m'a été d'une aide précieuse pour d'une part choisir ce qui était le plus adapté à mon profil et d'autre part savoir dans quoi je m'engageais exactement.

 

Quand je vois certains très bons profils qui ont fait leur orientation n'importe comment en piochant au hasard dans une liste de prépas ou de licences et qui se sont retrouvés désemparés à la rentrée en voyant qu'ils auraient pu avoir mieux ou choisir une spécialité bien plus adaptée à leur intérêts et leurs compétences…

 

Moi j'étais super bien préparée, je savais où j'allais, je n'ai pas le regret de mal avoir hiérarchisé mes choix et je suis depuis deux ans très épanouie dans ma prépa!"

Yoann, étudiant en terminale

 

"Honnêtement, ce sont mes parents qui ont fait la démarche pour moi d'aller voir un conseiller d'orientation. Je reconnais ne pas avoir été très motivé au départ mais j'ai vraiment été bien accueilli. On m'a écouté. J'avais en face de moi quelqu'un qui me comprenais, qui parlait comme moi et surtout qui m'a donné confiance.

 

En terminale, ca va dans tous les sens. Quand on peut être accompagné dans toutes ces démarches qui font peur, c'est vraiment une bonne chose". 

Henriette Larribau-Gaufrès

Fondatrice de Choix d'Avenir Consultante spécialisée en orientation scolaire

 

Diplômée de Sciences-Po Paris en communication et ressources humaines, j'ai travaillé pendant 6 ans à la Direction des Ressources humaines de grands groupes nationaux et internationaux.

 

Depuis 2010, je me suis lancée dans la formidable aventure de l'accompagnement des jeunes dans leurs démarches d'orientation, mettant à profit mes connaissances de la réalité opérationnelle des métiers pour répondre de manière concrète aux questions des étudiants. Bien maîtriser le contenu des métiers pour les expliquer aux jeunes, connaître leur évolution et les débouchés, tels sont les informations essentielles pour du conseil qualitatif.

 

Loin des grands discours théoriques, ma marque de fabrique repose sur une approche très personnalisée, des conseils sur mesure, mais avant tout une prise en charge des questions d'orientation de A à Z, de l'identification des parcours possibles aux démarches d'inscription.