Accompagnement opérationnel

Une prise en charge de A à Z dans toutes les démarches opérationnelles !

 

Une fois le projet d'orientation bien défini, l'étudiant est accompagné dans l'intégralité des démarches qu'il doit effectuer pour intégrer le cursus ciblé. 

 

Une première étape consiste à prendre connaissance du projet de l'étudiant et en valider le contenu, tout en prenant connaissance des contraintes (géographiques, financières, d'accessibilité des études visées, etc.)

 

Au cours d'échanges avec l'étudiant et s'appuyant sur la visite des sites internet des cursus ciblés ou bien la mise à disposition de la documentation nécessaire, le consultant propose à l'étudiant :

 

Une phase de recherche 

  • sélection de cursus en adéquation avec le projet d'études
  • présentation des modalités d'accès
  • identification d'une short list d'établissements

 

Une phase d'accompagnement

  • présentation du calendrier des inscriptions, portes ouvertes, etc.
  • rédaction des dossiers d'inscription : lettres de motivation, formulaires à remplir, etc.
  • préparation des oraux de sélection

 

Une phase de conseil

  • préconisation d'une hiérarchisation des choix
  • accompagnement dans les choix définitifs d'affectation

 

 

 

Henriette Larribau-Gaufrès

Fondatrice de Choix d'Avenir Consultante spécialisée en orientation scolaire

 

Diplômée de Sciences-Po Paris en communication et ressources humaines, j'ai travaillé pendant 6 ans à la Direction des Ressources humaines de grands groupes nationaux et internationaux.

 

Depuis 2010, je me suis lancée dans la formidable aventure de l'accompagnement des jeunes dans leurs démarches d'orientation, mettant à profit mes connaissances de la réalité opérationnelle des métiers pour répondre de manière concrète aux questions des étudiants. Bien maîtriser le contenu des métiers pour les expliquer aux jeunes, connaître leur évolution et les débouchés, tels sont les informations essentielles pour du conseil qualitatif.

 

Loin des grands discours théoriques, ma marque de fabrique repose sur une approche très personnalisée, des conseils sur mesure, mais avant tout une prise en charge des questions d'orientation de A à Z, de l'identification des parcours possibles aux démarches d'inscription.